plus simple

Je suis le genre de filles à se noyer dans un verre d’eau, à être blessée par un petit rien du tout. Je suis du genre aussi à tout commencer mais à ne rien finir. Je suis du genre à m’arrêter en route de peur que le résultat ne soit pas parfait. A vouloir tout changer, mais à ne rien faire parce que je ne sais pas par quoi commencer.

Je suis trop imparfaite et trop sensible, mais je voudrais faire mieux.

Je voudrais être moi, mais en mieux.

Mais surtout,

Surtout,

Je voudrais bien me simplifier la vie, ne plus perdre une journée à retrouver une ordonnance, ni deux heures pour retrouver un saladier ou une robe d’été. Mais je ne veux pas non plus me priver de tous ces choses que j’ai choisies avec amour.

Je veux du temps pour moi mais aussi du temps pour les autres. Je veux choisir, à chaque fois entre mes dix thés préférés. Je voudrais tout concilier, mais que cela soit simple. Je voudrais que la vie coule comme de l’eau de source, alors que, en vrai, ca part dans tous les sens.

Je voudrais préserver la nature mais continuer à voyager simplement. Je voudrais manger bio. Et local. Et de saison. Mais me faire plaisir et ne pas courir les producteurs ni passer des heures à faire une pâte à tarte.

Je suis une mère, une belle-mère, une épouse, une amie, une fille. Je voudrais réussir tous ses rôles avec fluidité. Je voudrais que cela soit simple de tout être à la fois.

C’est pour toutes ces raisons que nous sommes là.

Publicités

Une réflexion sur “plus simple

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s