22h30

22h30.   Le lave vaisselle tourne, la cuisine est rangée, les jouets, non. J’ai trié les papiers et payé quelques factures. J’ai préparé le biberon et les lessives de demain. J’ai arrosé le jardin et rangé les légumes. J’ai fait le sac de demain et retrouvé ses « nunettes » de soleil. Je m’assois enfin sur le canapé. Il y a un âge ou les soirées ont perdu BEAUCOUP de leur glamour… Mais j’ai la satisfaction d’avoir un bureau rangé, et une cuisine aussi. Je me convainc que je laisse libre cours a l’imagination de mon fils en laissant traîner ses jouets.

C’est une journée de plus où nous n’avons pas perdu le tracteur. Une journée où je me suis rendue compte que je parlais toute seule en cuisinant puisque je voyais mon fils dire, en jouant a la dînette, les mots que je pensais ne dire que dans ma tête.

Les peluches ont remplacé les plaids bien pliés sur mon canapé. Et elles sentent bon. Un mélange audacieux de lessive et d’odeur de bébé.

J’irai bien me faire une tisane. Ou un mojito. Ou un verre de rosé… Mais je n’ai ni la force d’attendre qu’une tisane soit à la parfaite température ni l’envie de boire de l’alcool seule…

Un Perrier?

Bof…
Bonne nuit. Je vous kiffe. (Allez, je vais me doucher…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s