La chambre de Corentin

J’ai aménagé la chambre de Corentin, enceinte, au milieu des travaux de la maison (nous aménagions les combles, nouvelle toiture, création de salle de bain… bref gros travaux).

La maison était sans dessus dessous, difficilement propre en raison des allers retours des plaquistes, plombier, électriciens… Chaque pièce accueillait son lot de cartons. Sauf sa chambre. C’était mon îlot de calme. Ma toile blanche à moi. Je savais que je voulais un lit en rotin et des meubles chinés. J’avais déjà acheté un tas de fisherprice vintage sur ebay et les brocantes. J’avais choisi quelques tableaux. Je me rappelle avoir tout posé dans le salon et avoir testé toutes les teintes du nuancier pour trouver la bonne.

Et puis aujourd’hui… elle a tellement changé… Il en est déjà à son troisième lit, j’ai racheté des matelas pour prévenir les chutes, et j’y installé le rocking chair (cet enfant a eu du mal a faire ses nuits…), sa chambre grandit avec lui mais je m’y sens toujours aussi bien. Mon havre de paix.

011 012

014 016 017 018 019 023 025 027 028 022 034

Laisser un commentaire

