Trier le linge

Il est de ces choses a priori barbante, qui prennent un charme particulier lorsqu’on a le temps de le faire. Dans la fraicheur de ce matin, avant que le soleil ne recouvre tout d’une chape de plomb. Il ne manquait que le silence, mais j’étais contente d’entendre les bruits des maçons qui s’apprêtent à transformer ma maison.

Le contact du linge doux sous ma main, l’odeur à peine présente de la lessive. Le panier en rotin qui me rappelle les vacances. Le temps que l’on peut prendre. Le baiser que je fais au doudou de mon fils.

Ce matin, j’ai trié le linge.

016

Laisser un commentaire

