Partir en vacances 

C’est deux fois pr an la même chose. J’ai la chance de partir en vacances deux fois par an. L’hiver et l’été. 

Et c’est deux fois par an pareil. A chaque fois je m’applique a voyager léger, je prends peu. J’essaie de bien choisir. 

Et puis arrivée sur place , je ne manque de rien. Ou presque rien.

Alors a quoi servent toutes ces choses que j’ai chez moi? Ces livres que je ne relirai jamais, ces assiettes de service que je n’ai jamais le temps de sortir, ces serviettes de toilettes en quintuple exemplaire, cette énième robe de soirée, ces sacs a main qui ne me plaisent plus, ces jouets par milliers, ces centaines de stylos que je ne retrouve jamais mais qui traînent de partout, ces papiers, ces factures.

Au fond, aussi étonnant que cela paraisse, et j’en suis moi même fort étonnée, je vis assez bien avec seulement 2 saladiers, quelques vêtements a laver dans la journée, pas de sels compliqués ni de graines pour les salades, un seul économe juste quelques produits de beauté. 

Mais je sais aussi que je savais déjà ça il y a trois semaines au moment de déménager ma cuisine, et que même en voulant sincèrement jeter, je dois objectivement reconnaître que j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup gardé…

La route est encore longue.

  
  

Laisser un commentaire

