Jean michel, le caribou des bois

Si j’ai une passion, dans la vie, à part la décoration et l’aménagement intérieur, faire de la pâtisserie, la manger jardiner, aller au théâtre et courir, c’est la lecture.

Vous me direz avec autant de centres d’intérêts, et un enfant en plus, ça doit pas être facile facile de lire. Détrompez vous, j’y arrive assez bien.

Bande dessinées, romans, livres de développement personnel, livres de cuisine et de jardinage, magazines et illustrations tout y passe. Ma récente maternité m’a permis de me jeter à bras le corps dans une passion que je ne retenais pas beaucoup jusqu’alors : les livres pour enfant. Je n’ai pas attendu l’annonce de ma grossesse pour acheter des livres pour enfant, mais alors ensuite, qu’est ce que je me suis lâchée.

Certains pourraient trouver cela problématique, mais j’ai réussi à donner le virus à mon fils, et comme chacun sait que les passions des enfants sont « trop mignonnes », surtout quand il s’agit de lecture, personne n’a encore osé me faire des reproches. Surtout que depuis qu’il ne mange plus les livres, nous avons attaqué : la bibliothèque (pas si fournie que ca au regard de ma collection personnelle).

Bref.

J’ai toujours pensé que les livres guérissaient de nombreux maux, parce qu’ils aidaient à trouver les mots. Mais je me suis vite rendue compte, que ce que j’avais envie, aussi, de faire découvrir à mon fils dans les livres, c’était l’humour.

Oui parce que les livres pour enfant sont remplis d’humour : jeux de mots, chutes délicieuses et dessins rigolos.

Alors voilà, puisque ma maison en déborde mais que je les aime tous, j’ai décidé ici, de temps en temps de partager mon préféré du moment. Ma découverte à moi.

Et aujourd’hui, c’est Jean Michel.

Jean michel est grand et contient un petit jeu à chaque page. Jean michel est fort mais pas trop. Jean michel est cartonné et est un livre circuit. Jean michel est savoureux.

Ce livre est devenu un doudou, je ne le range pas tellement j’aime le graphisme de la couverture. J’ai chiné le mien car il était en rupture et que je le voulais TOUT DE SUITE.

J’aime cette période bénie où l’enfant veut qu’on lui lise des histoires, cent fois la même, tellement qu’on la connait par cœur et qu’on peut alors lire en fermant les yeux, les narines dans les cheveux de ce plus vraiment bébé qui sent si bon.

Combien de câlins dois-je à Jean michel?

Attention cependant, Jean michel n’est pas un livre de tout repos, il faudra chercher avec votre enfant les doudous perdus et éviter les requins en suivant les miettes de macarons, parce que votre enfant, tout génie qu’il est, n’y arrivera quand même pas du premier coup, hein?

003 005 006 007b 008 010

Jean Michel, le caribou des bois, livre circuit, de Magali Le Huche, édité chez Acte Sud Junior.

A partir de 18 mois (je pense)

Laisser un commentaire

