La décoration selon moi

J’entends souvent dire qu’en décoration, il faut partir d’un élément et raconter une histoire, je vois les gens dire qu’ils voudraient un salon « vintage scandinave » sans être vraiment capables d’expliquer ce que c’est.

Ce n’est pas du tout ma manière d’aborder la décoration. Pour moi, une décoration ne doit raconter qu’une seule histoire : la vôtre. Vos coups de cœur et vos réussites, mais aussi vos erreurs, vos héritages et votre mauvais goût. Tout, sauf ce que vous ne voulez pas montrer.

Qu’est ce que le plus beau des salon sans une photo personnelle? un hall d’hôtel?

C’est chez vous, votre cocon, vous y accueillez les gens que vous aimez. Sont ils là pour partager un moment de vie avec vous ou pour admirer la délicieuse harmonie de gris de votre décoration.

Voulez vous voir, dans votre cuisine, des photos rappelant des moments joyeux ou le papier peint que vous avez acheté parce que tout le monde l’a?

Laissez vous guider par vos émotions, essayez de discerner ce qui vient de vous (et qui durera) de ce qui vient de l’air du temps (et qui passera).  Je peux bien sûr vous aider pour ça, c’est mon métier.

Je ne vous proposerai pas un intérieur formaté, qui ressemble à une page de catalogue. Non, on pourra repérer les pièces qui vous plaisent, qui vous procurent une émotion. Oh bien sûr, comme tout le monde et comme moi, vous aurez envie d’une pièce de l’air du temps, et vous l’achèterez surement. Et elle se mariera parfaitement avec les affiches que vous aurez choisi et avec cette lampe bizarre qui vous vient de votre grand mère.

Notre seul guide sera l’émotion. Un objet magnifique qui ne vous fait pas vibrer va très vite devenir banal. Peut-être votre intérieur sera t il épuré? ou alors souvent mal rangé? peut être les couleurs se disputeront elles ensemble? Peu importe, cela sera beau, cela sera vous, cela sera vivant.

Si vous voulez plus d’informations sur ma manière de travailler, sur la façon dont je peux faire cela avec vous, n’hésitez surtout pas à me contacter.

077

Laisser un commentaire

