Une cuisine à refaire

Il y a quelques temps déjà, j’ai du repenser une cuisine.

L’idée était de transformer une chambre en cuisine. La première chose a été de redessiner les circulations de la maison pour connecter la cuisine, mais aussi pour faire circuler la lumière et le regard. Bien sûr, techniquement, les travaux étaient lourds mais la liberté d’aménagement était donc totale… ce qui n’est pas forcement le plus simple à aménager!

Une fois les ouvertures programmées, la cuisine se trouvait au centre de la maison, avec la montée d’escalier (pratique avec des enfants en bas âge) et la porte d’entrée grâce à une verrière, avec la salle à manger et les autres pièces de vie en faisant une ouverture dans un mur porteur et avec une terrasse à venir en faisant une porte fenêtre.

Les choix principaux étaient : une cuisine dans laquelle on mange, des circulations à l’intérieur de la cuisine réfléchies, notamment au regard des courses à ranger, une cuisine comme une ouverture sur le jardin et une cuisine qui ne ressemble pas à un laboratoire.

Ceci étant posé, il a fallu dresser une planche de tendance, un collage d’inspirations et d’envie pour savoir quelle direction devait prendre l’aménagement de la cuisine.

Combien de questions faut il se poser pour arriver à un résultat évident? Des milliers, assurément.

J’ai attendu longtemps avant de vous montrer la planche de tendance, j’ai attendu que le résultat soit fini. c’est chose faite à présent. La planche c’est aujourd’hui. Le résultat c’est demain!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s