La princesse des glaces

Il y a des moments où je n’ai qu’une envie, c’est de me plonger dans un livre, et pourquoi pas plusieurs, pour m’y réfugier. Pour m’extraire des contraintes, pour oublier la fatigue et les journées qui se ressemblent un peu trop.

Dans ces cas là, je choisis souvent un polar, en me disant que l’envie de savoir la fin me tiendra, je l’aime un peu gros, pour ne pas avoir peur de lire des pages et des pages et de culpabiliser pour chaque passage lu trop vite.

Je le veux bon, et ça, c’est bien le nerf de la guerre. Parce que des polars, j’en ai lu, mais des très bons, déjà moins.

Oh comme je suis contente de n’avoir jamais lu un livre de Camilla Läckberg!

Je me rappelle avoir dévoré les Millenium et l’apparition de cet autre suédoise peu après m’avait semblé un coup marketing.

Comme je m’étais trompée.

Oh comme je suis contente d’avoir tous les autres à lire. C’est un petit bonheur de ma vie que de savoir que j’ai devant moi quelques bons romans.

Des personnages attachants, presque parfaits, des autres avec des défauts, on sait directement qu’ils ne sont pas les héros du livre, et puis des personnages indéfinis dont on ne sait à quelle catégorie ils appartiennent ni même s’ils appartiennent à une catégorie.

Une intrigue bien ficelée qui se découvre avec plaisir et plaisirs. A la fois attendue et surprenante.

Bref j’ai beaucoup aimé la princesse des glaces.

Laisser un commentaire

