le porte serviette invité

Bonjour à tous,

Cela faisait tellement longtemps que je ne trouvais pas de solution adéquate pour suspendre les serviettes pour s’essuyer les mains près du lavabo de la buanderie.

Je n’en ai cherché pas mal à droite à gauche, j’ai failli craquer pour le modèle de chez ferm living, puis j’ai décidé de le fabriquer toute seule. Il faut dire que j’avais repéré un cintre métallique tout déformé dans une poubelle.

Quelques perles de bois. Et hop.

IMG_1769

La première étape est de déterminer les dimensions souhaitées. Pour ma part, j’ai choisi un cercle de 16 cm de diamètre, ce qui me faisait environ 50 cm de fil métallique.

La première étape est sans conteste la plus difficile, ce n’est pas évident de couper ces cintres à la pince. Du coup, j’appréhendais un peu le « modelage » du cintre mais en fait, non.

Pour être sure de faire un truc correct, J’ai fait un cercle sur une feuille avec un papier. Puis j’ai façonné mon cercle, qui n’a pas besoin d’être absolument parfait puisque les perles viendront camoufler les défauts.

IMG_1771IMG_1772

 

 

Et le reste n’est que simplicité. Enfiler des perles sur du fil de fer, ça va. Je n’avais pas trop réfléchi à la fermeture. je pensais passer les deux extrémités à travers une grosse perle puis les plier, mais en fait, mes deux fils sont restés coincés dans le chas d’une perle. Et c’était très bien comme ça.

Pour la suite les images valent mieux qu’un long (et inutile) discours.

Bon bricolage!

IMG_1784
porte serviette invité DIY en perles de bois

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

