Et toi, tu manges quoi?

Si comme moi tu es un peu sensible à ce que tu manges,

si comme moi, tu essaies de tenir un budget,

si comme moi tu essaies de ne pas trop polluer la planète,

si comme moi tu es toujours un peu au régime,

si comme moi tu voudrais donner de bonnes habitudes alimentaires à tes enfants,

si comme moi tu es quand même un peu sensible au sort des animaux,

si comme moi tu es un peu sensible au sort des autres humains,

si comme moi, tu n’aimes pas gaspiller,

si comme moi, tu es fatigué de toujours réinventer un menu,

si comme moi tu prépares le repas de toute ta famille et tu rechignes à imposer tes choix alimentaires à tous,

tu fais comment?

Parce que moi, en ce moment, je ne sais plus. Je mange bio, presque tout bio. Et comme la petite voix de la culpabilité chante dans ma tête, j’achète local. Enfin j’essaie, sauf quand j’ai envie de manger d’autres fruits que les pommes.

Je mange peu de viande, et que de la viande bio (mais ça c’est surtout depuis que j’ai trouvé un vendeur de viande bio local).

Je ne mange plus d’avocats, ça vient de trop loin et ça sert les narcotrafiquants. (c’est le monde qui le dit).

Je ne sais pas cuisiner les graines de chia (alors elles se périment dans mon placard).

Je mange des produits laitiers, car mon ventre en a besoin.

 

Bref, j’ai la nette impression que quoi que je fasse, je fait mal, que quoi que je mange, ça va pas. J’ai déjà eu ce sentiment il y a quelques temps, mais j’ai baissé les bras (et acheté des brioches industrielles).

Je pars en quête de nouvelles recettes, mais ce n’est si simple, car si c’est raté, il faudra jeter… et je déteste jeter…

Je trouve que se nourrir est devenu un équilibre tellement difficile à trouver entre ma santé, celle de mes enfants, la planète, les animaux, mon éthique (et tant d’autres impératifs).

Et vous, vous faites comment?

 

Johanna

 

Laisser un commentaire

