La difficulté d’accepter

Je crois ou peut être que j’ai envie de croire que dans toute chose, il y a du bon et du mauvais.Il y a quelques temps, une hyperthyroïdie m’a été diagnostiquée. 

Dans un premier temps j’ai été soulagée qu’il y ait un nom, et, ne vous moquez pas de moi, d’être malade. Parce que ca voulait dire que mes difficultés existaient vraiment et avaient un nom. 

Et puis j’ai été allergique à mon médicament, le nouveau est sous dosé, je me sens au delà de la fatigue. Je sens mon corps qui n’arrive pas à suivre. 

On m’a dit des le début qu’il fallait lâcher prise, et j’ai essayé.

Mais les changements, chez moi, ne se font pas en un jour.

Il faudrait aujourd’hui que je m’accepte diminuée mais j’ai énormément de mal. Il y a une voix au fond de moi qui me dit d’arrêter de m’apitoyer sur mon sort, qu’il y a bien plus dur à vivre qu’une hyperthyroïdie. 

Et puis il y a en moi un barrage qui lache, des barrières qui s’écroulent. Une armure qui s’effondre. 

Je ne sais plus ce qui relève de moi ou de l’hyperthyroidie. Cette fatigue qui me tombe dessus sans prévenir, est ce de la flemme ou une montée d’hyperthyroidie. Cette tendance à la procrastination, est ce un trait de caractère? Toutes ses fois où je me suis énervée trop vite, est ce une colère refoulée ou une montée d’hormones? 

Je sens petit à petit que j’accepte mes imperfections, mais aussi parce qu’elles ne viennent pas que de moi. Je m’excuse parce que j’excuse la maladie. 

Je ne sais pas quelle personne va sortir de cette hyperthyroïdie, mais j’ai envie de croire que c’est quelqu’un de bien. 

Laisser un commentaire

